
L’accès à l’information toujours aussi compliqué pour les illacais.
Pour la première fois depuis de très longues années, nous, membres de Illac en commun, nous ne tiendrons pas les bureaux de vote de pour
Permettre aux citoyens d’agir, ça commence par partager l’information.
C’est donc dans cette rubrique que vous pourrez découvrir et lire, l’ensemble des informations que nous parvenons à collecter.
Cet effort de partage et de transparence, nous considérons qu’il devrait être la norme, pas l’exception.
Pour la première fois depuis de très longues années, nous, membres de Illac en commun, nous ne tiendrons pas les bureaux de vote de pour
La production moyenne journalière prévue est de 700 tonnes, entre 7h00 et 22h00.
Un trafic supplémentaire pour les matières nécessaires à la fabrication de l’enrobé: 2 200 camions (22 rotations/jour) pour les granulats + 140 camions environ (7 camions/semaine) pour les liants hydrocarbonés + 15 camions (1 camion/semaine) pour le fioul lourd.
Des émissions atmosphériques induites par les activités de la centrale d’enrobage dont : poussières et rejets gazeux de type SOx, CO2, NOx liés à l’utilisation du fioul lourd pour la fabrication des enrobés.
Rejets en GES des groupes électrogènes et de la chaudière : 13,5 tonnes équivalent CO2/ jour de fonctionnement.
L’itinéraire des camions emportant les enrobés : accès à la RD 106 par le rond-point de la Poudrière, circulation sur la RD 106 vers l’Est en direction de Mérignac ou vers l’Ouest en direction de Saint-Jean-d’Illac.