c’est pas encore la fin de l’étai …

Partagez cet article !

Entre une salle culturelle qui tourne à l'arlésienne et une ZAC centre-ville qui nous promet 10 ans de travaux, on vous le dit, nous sommes loin de la fin de l'étai... Et puisque ça construit de partout, nous, nous vous proposons notre dernière fabrication :  la nouvelle version du site internet de illac en commun ! Ce nouveau site se veut:
  • constructif : vous pouvez y trouver clairement et simplement toutes les décisions et délibérations de celles et ceux qui administrent notre ville (l'observatoire des décisions)
  • instructif : nous tentons de partager les infos (le kiosque à infos), de les décrypter (l'atelier de décryptage),
  • objectif : nous proposons de suivre la réalisation des engagements pris par l'équipe qui dirige désormais la municipalité (l'observatoire des engagements),
  • subjectif :  nous posons nos avis (regards libres), nos repérages (la fabrique à idées) et nos propositions (pour demain),
  • subversif : nous affichons nos questions suspendues (la question est posée) et nos rendez-vous pour débattre (les cafés de la controverse).
  • positif : nous serons les premiers à afficher les avancées obtenues (les conquêtes partagées).
Notre approche est optimiste : nous souhaitons le meilleur destin pour notre ville et espérons la réussite des projets entrepris. Notre approche est constante et équitable : nous poserons les mêmes questions que nous aurions posées aux équipes précédentes dans des situations similaires. Nous afficherons les mêmes attentes qu'auparavant quant aux progrès partagés pour notre ville et ses citoyens, en terme de solidarité, d'égalité et même de fraternité ! Nous aurons la même exigence aussi quant à l'accès à la citoyenneté, l'accès à l'information et l'éthique au quotidien. Bref l'ADN de illac en commun... Alors on vous souhaite de bonnes visites, de bons commentaires, voire même de partager notre chemin, en rejoignant désormais l'association illac en commun !  

Entre une salle culturelle qui tourne à l’arlésienne et une ZAC centre-ville qui nous promet 10 ans de travaux, on vous le dit, nous sommes loin de la fin de l’étai…
Et puisque ça construit de partout, nous, nous vous proposons notre dernière fabrication :  la nouvelle version du site internet de illac en commun !
Ce nouveau site se veut:

  • constructif : vous pouvez y trouver clairement et simplement toutes les décisions et délibérations de celles et ceux qui administrent notre ville (l’observatoire des décisions)
  • instructif : nous tentons de partager les infos (le kiosque à infos), de les décrypter (l’atelier de décryptage),
  • objectif : nous proposons de suivre la réalisation des engagements pris par l’équipe qui dirige désormais la municipalité (l’observatoire des engagements),
  • subjectif :  nous posons nos avis (regards libres), nos repérages (la fabrique à idées) et nos propositions (pour demain),
  • subversif : nous affichons nos questions suspendues (la question est posée) et nos rendez-vous pour débattre (les cafés de la controverse).
  • positif : nous serons les premiers à afficher les avancées obtenues (les conquêtes partagées).

Notre approche est optimiste : nous souhaitons le meilleur destin pour notre ville et espérons la réussite des projets entrepris.
Notre approche est constante et équitable : nous poserons les mêmes questions que nous aurions posées aux équipes précédentes dans des situations similaires. Nous afficherons les mêmes attentes qu’auparavant quant aux progrès partagés pour notre ville et ses citoyens, en terme de solidarité, d’égalité et même de fraternité ! Nous aurons la même exigence aussi quant à l’accès à la citoyenneté, l’accès à l’information et l’éthique au quotidien. Bref l’ADN de illac en commun

Alors on vous souhaite de bonnes visites, de bons commentaires, voire même de partager notre chemin, en rejoignant désormais l’association illac en commun !

 

Ce article vous a-t-il appris des choses ?

Cliquez sur une étoile pour voter!

Nombre de vote : 0 - Vote moyen : 0

Pas encore de vote! Soyez le premier à évaluer cet article.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'information ?

L'info en commun